La fonte d’aluminium pour une performance thermique exceptionnelle.

Comportement thermique

Le corps de chauffe de nos radiateurs est constitué d’éléments de chauffage central traditionnel en aluminium. Pourquoi de l’aluminium ?

Après l’argent et le cuivre, l’aluminium est le métal le plus performant dans la diffusion de la chaleur.

Il est également bien supérieur à la fonte ou l’acier. Il y a 3 points importants à étudier.

Il s’agit de l’esthétique et de la finition, de l’échange thermique et enfin de la surface d’échange thermique par élément.

Sur le plan esthétique, ces éléments ont été choisis en fonction de leur facilité à s’intégrer parfaitement dans tous types d’intérieurs et suivant le goût de chacun.

Tous nos appareils de chauffage sont peints en epoxy dans leur intégralité : Les radiateurs vieillissent bien mieux dans le temps sur le plan de la couleur, ils sont beaucoup plus résistants aux chocs et aux rayures.

L’échange thermique se traduit en Watt Calorie. Tous les radiateurs ont un échange thermique à un (delta) de 50 ° (température = 50 °) compris entre 148 et 151 Watt par élément sur une hauteur de 500 mm d’axe en axe ou 580 mm hors tout (c’est une hauteur standard).

Tous les éléments de radiateur ont une surface d’échange thermique par élément comprise entre 0,62 m2 et 0,66 m2 ce qui correspond à un panneau rayonnant de la surface indiquée ci-dessus. Exemple : 1 radiateur de 10 éléments correspond à un rayonnement de 6,20 m2 ou 6,60 m2.